mercredi 27 avril 2011

Vraiment rien...



Les retours de vacances sont toujours difficiles... Celui-ci plus que tous les autres. Depuis hier, j'ai envie de ne rien faire. Ca n'est pourtant pas qu'il n'y a pas de boulot. On a reçu une commande, il faut mettre à jour l'agenda sur le site de la ville... et surtout, il faut mettre du texte sur notre propre futur site.

Mettre l'agenda à jour, un travail passionnant... Il s'agit d'entrer les animations à venir de la médiathèque. Si au moins quelques usagers avaient la bonté de se déplacer pour y assister, j'aurai un peu moins l'impression de perdre mon temps... Mais on a beau annoncer ce que l'on va faire sous toutes les formes possibles et imaginables, rien n'y fait, on plafonne à 20 personnes !!! Si on rajoute à ça que je travaille en aveugle  lorsque je me connecte sur le site de la ville, franchement c'est pas folichon. Toujours les mêmes droits pour l'utilisateur lambda, des fois que j'irai écrire que le maire à une petite bite ou pire encore des fois que je piraterai... je ne sais pas quoi... parce que d'après-moi, y'a rien à pirater... Y'a déjà si peu à lire !!!

Autre activité qui m'est proposer, "entrer" du texte sur notre futur site. Là pas de problème, je peux voir ce que je fais... et c'est bien ce qui m'inquiète. C'est moche, ça ne ressemble à rien... et c'est bien loin de ressembler à un portail moderne de bibliothèque. C'est normal d'avoir du boulot de merde quand on fait appelle à des cons... Lorsque je parle de cons, je parle de gens (notre DSI) qui si la connerie se mesurait, seraient à Sèvres pour y servir de mètre étalon (Merci M Audiard) ! Et puis entrer du texte, c'est bien... mais je n'ai absolument rien à dire ou à écrire sur ce qui se passe, va se passer ou s'est passé à la médiathèque...

Alors en attendant, je passe le temps. Je catalogue un peu (3 ou 4 bouquins par jour. Faut que ça dure un peu)... Le boulot de bibliothécaire, c'est un peu comme le rugby, quand rien ne va plus, on revient aux fondamentaux... J'en arrive à regretter mes débuts à Villejuif où je devais rédiger les fiches catalographiques en respectant bien la ponctuation (point, espace, tiret... ça vous rappelle quelque-chose ?) Une chose est sûre, ça ne peut plus continuer... je n'ai même plus de ferme sur Facebook. L'année dernière, je faisais mes petites récoltes...

Bon, allez, tout n'est pas perdu... demain, sauf contre-ordre de dernière minute, on va boire des bières. C'est l'activité la plus régulière et la plus utile ici... Si on ne deviens pas totalement alcooliques, on finira en complète dépression. Les psys ont du boulot assuré.


1 commentaire:

Sylvie a dit…

Quand on est là, y'a pas, il faut changer de boulot !