dimanche 1 juillet 2012

Lire Claro. Acte 1 : l'attente

Bien avant les vacances, déjà, l'annonce est faite. Le prochain Claro est prévu pour le 28 août, comme une fin de la trêve estivale. Une manière de dire stop à la plage et à l'esprit vagabond. Le 28 août, j'arrête de flemmarder, je reprends le cours de ma vie, ou comme le dise les rugbymen, je reviens aux fondamentaux.


L'attente commence, rythmée par les extraits dudit roman. Alors je me connecte au réseau et dans mon moteur de recherche préféré j'écrit "tous les diamants du ciel"... Sait-on jamais, si le web pouvait, comme par magie, me délivrer de cette attente... Comment ? Mon esprit, pourtant rompu à l'utilisation d'internet, oublie tout ce que j'enseigne habituellement. Et si une version pirate du texte existait quelque part ? Mais non le réseau ne peut rien... Il faut attendre !

Alors commence la recherche des premières critiques.Mais, immédiatement me vient l'idée que ce monument de la rentrée 2012 ne peut pas avoir été mis entre les mains de quelqu'un d'autre que moi.

Pour me soulager je cherche les premiers extraits du texte. J'en trouve et je respire. J'y reviens, j'en cherche d'autres. Pour être dans les temps lors de la parution, je calibre mes lectures d'été, abandonnant du coup, la nième tentative de venir à bout de "Ulysse".

Lorsqu'un Claro parait, il faut être prêt...

3 commentaires:

factsproviders a dit…

Your article was neat and so informative. Really impressed with the way you explained. Thanks and keep up the great job!

M2 Design Studio LLC a dit…

Do you want to know about Graphic Design? Lets cheak our website and Collect your information

EZOTrend a dit…

Do you want to purchase your Home decorations items ? Lets cheak our website and Select which item do you want for.