mercredi 2 avril 2025

Les bouchères : un roman tranchant !

 

Bienvenue à Rouen ou Anne, Stacey et Michele viennent d'ouvrir leur boucherie. Une boucherie expérimentale ou la viande est découpée sous les yeux des clients sur le billot placé au centre de la boutique.

Trois filles qui ouvrent un commerce habituellement réservé aux hommes, ça attire forcément l'attention. En peu de temps, la boutique se remplit ; d'abord de curieux puis par un nombre d'habitués de plus en plus important. Il faut dire que la qualité de la viande et de l'accueil est au rendez-vous ! 

Le commerce marche bien, mais bien que professionnellement irréprochables les filles ont derrière elles un passé... 

Anne, la propriétaire qui a repris la boucherie familiale souffre du traumatisme d'un père disparu dont on n'a jamais retrouvé aucune trace, déclaré mort sans cadavre. Stacey qui a du galérer pour arriver à concilier ses étude de bouchère avec son rapport compliqué avec les hommes. C'est d'ailleurs en partie à Anne qu'elle doit sa réussite... Et enfin, Michèle qui débarque dont ne sait où et qui hérite du poste de vendeuse.

La vie s'écoule paisiblement dans ce quartier bourgeois de Rouen jusqu'au jour où un homme disparait. Rapidement les clients commencent à avoir des doutes sur ces trois filles qui ont un rapport lointain avec les disparitions... et le fait que Nour, devenu plus ou moins le petit copain d'Anne, s'intéresse à l'affaire pour écrire un article dans sa feuille de chou ne fait rien pour simplifier les choses...

 D'une lecture facile ce court roman (200 pages) vous fera passer un très agréable moment. Il est la preuve que les éditions L'Iconoclaste savent découvrir des auteurs aux talents variés.

Les Bouchères / Sophie Demange. - Iconoclaste.

Aucun commentaire: