mardi 9 octobre 2012

Nocturnes en bib !



Pas assez de monde dans les bibliothèques, dit-on... Qu'à cela ne tienne répondent les élus : ouvrons plus... Et nous voilà partis pour un long calvaire. La grande idée de nos élus : l'ouverture jusqu'à 21 heures le mardi. 


Vingt et une heures, rien que ça ! Sachant qu'on est ouvert depuis 10 heures le matin, tu parles d'un début de semaine.

Si, au moins, les usagers venaient en nombre sur les deux dernières heures, on se sentirait moins inutile. Mais non, le Chesnaysien à 20 heures, il va bouffer. Et il ne se gave pas de nourriture spirituelle. Non, il doit passait sa soirée a engloutir ce qu'un pauvre enfant né en Afrique sub-saharienne ne verra même pas de toute sa vie. Car le Chesnaysien est comme ça, il  a du pognon, alors aucune chance qu'il fasse les courses chez Lidl et qu'il se contente d'une soupe et d'un pot de yahourt. Le Chesnaysien veut devenir gras car la réussite se juge à l'aspect physique. Quand on est pété de thunes, on est gros. Y'a pas à dire c'est comme ça !

Ce qu'il oublie, notre Chesnaysien, c'est que pendant qu'il s'empiffre en regardant le journal de TF1 (oui car en plus d'être gros, le Chesnaysien vote à droite ce qui tendrait à prouver qu'il est con), nous on l'attend à la bibliothèque. Et on l'attend pendant deux longues heures.

A l'heure qu'il est, à l'exception des étudiants dont je reparlerai ultérieurement, j'ai devant moi trois usagers. Eux ne sont pas gros. Normal, ils ne mangent pas, ils sont à la bibliothèque...

PUTAIN, J'AI FAIM !!!!

2 commentaires:

FredLéger a dit…

La faim m'a fait perdre toute retenue, je ne connais pas de Chesnaysien gros.

Nathalie a dit…

C'est faux!! La minceur aujd est une caractéristique de riche! C'est le pauvre qui est gros....