mercredi 13 avril 2011

Encore une journée de foutue


Les jours se suivent et finissent par se ressembler. Malheureusement !

Partant de ce postulat, il devient difficile de transcrire sur ce blog, les émotions qui tour à tour me submergent... Dégout, tristesse, ennuie...

Une chance pour moi, il y a le repas du midi. Ah, le moment béni où quittant un bureau sombre je me dirige vers ma belle cantine (malheureusement, il n'y a pas de cantinière belle ou non) pour déguster un repas bien mérité.

Aujourd'hui c'était salade piémontaise (très, très diététique) escalope de porc (très, très grasse) riz (sec, très sec). Pour finir en beauté ce repas des grands jours une part de gâteau pommes, noix, cannelle (beaucoup de cannelle).

La fête n'aurait point été complète si je n'avais mangé en tête à tête avec sœur sourire une collègue... Un peu dure de la feuille ladite collègue possède, en outre, une capacité à tenir une conversation proche du néant.

En arrière plan se tenait M Haze, un de nos lecteurs, qui porte toujours des lunettes dont les verres ont été découpés spécialement pour lui dans des culs de bouteilles. Visiblement (???) ça ne lui sert pas à grand chose étant donné qu'il est incapable de trouver sa bouche un coup de fourchette sur deux... Charmant paysage !!!

Enfin le temps du repas passé, je suis remonté dans mon bureau avant de redescendre pour la pose clope. Depuis, j'écris ces lignes en alternant avec les jeux géographiques de Facebook. Et là une question me taraude l'esprit : que deviendrai-je si les réseaux sociaux n'existaient pas ?

Peut-être redeviendrai-je bibliothécaire... mais alors quel ennuie se serait... de prêter des livres à M Haze !!!

Aucun commentaire: