vendredi 15 avril 2011

Un bon repas avant les vacances

La responsable facultative de l'événementiel ayant enfin pu se libérer pour le déjeuner nous sommes finalement allé boire la bière attendue depuis deux jours.

Rien de tel que deux bibliothécaires assoiffés pour faire grimper en flèche le chiffre d'affaire d'un bar... Enfin pas tout à fait... Ma collègue tient toujours à rester un minimum sobre afin d'éviter de s'assoupir sur son bureau après être rentrée à la bibliothèque... Parfois ça marche, parfois, elle est tellement ivre qu'elle pique du nez sur son clavier... et s'endort avant d'aller ouvrir sa discothèque.

Aujourd'hui donc, il y avait au menu une grande Oldarki, un steak tartare et un saumon grillé. Là commence les discussions. Pas de problème pour moi, je commande un tartare avec des frites et ne demande aucun changement... Mais Mme Évènementiel souhaite le plat du jour (un saumon grillé sauce aux crevettes)... mais sans sauce. La serveuse lui propose alors le saumon de la carte, grillé aussi avec sauce béarnaise... C'est d'accord... mais sans la béarnaise et avec des frites à la place du riz... Je tiens à préciser qu'à ce moment, personne n'a encore rien bu. J'imagine si on passait commande après quelques bières.


Finalement les plats arrivent et chacun se délecte de ce qu'il a dans son assiette... enfin certaine se régale aussi de ce qu'il y a dans l'assiette du voisin. Résultat, non rassasié après mon tartare, je me vois dans l'obligation de commander un dessert... A la carte aujourd'hui un gâteau basque maison fort alléchant. Malheureusement, à ce moment, je n'ai plus rien à boire... et commande donc une nouvelle Oldarki. Dois-je ajouter que je n'ai pas mangé mon dessert seul....

Après cet agréable moment, il faut repartir, en titubant légèrement, vers le boulot. Et là, alors que j'étais sensé pouvoir comater jusqu'à 17heures et mon départ en vacances, je me retrouve à pointer une commande... et à assurer la première heure de prêt (enfin de présence à la banque de prêt) à la discothèque.

Pendant ce temps qu'à fait Martine ? Je n'ose imaginer qu'elle a lâchement profiter de ma bonté pour s'assoupir dans son bureau...

Aucun commentaire: